updated 04/12/2016 12:15

RC Lens 1-1 US Créteil : un nul très frustrant

07-RC-Lens-US-CreteilPour le compte de la septième journée de Ligue 2, les Sang et Or ont concédé un nul à domicile contre une équipe archi-défensive de l'US Créteil (1-1).

Lens domine, pousse et concrétise ... avant de se faire surprendre !

La première période démarre plutôt bien pour les hommes d'Antoine Kombouaré. Une première énorme occasion fait passer des frissons dans le stade Bollaert. Un superbe coup-franc de Pablo Chavarria est repris à bout portant par Jean-Philippe Gbamin, mais Yann Kerboriou, le portier adverse, repousse la tentative d'un réflexe impressionnant (11'). Adamo Coulibaly se montre dangereux une première fois après un une-deux avec Danijel Ljuboja (17') et est récompensé de ses efforts suite à une erreur du gardien cristolien. Sur un long ballon, celui-ci rate complétement son contrôle et se fait contrer par le numéro 9 lensois, qui ouvre le score (1-0, 27'). Les Sang et Or continuent à pousser et se montrent dangereux sur deux volées, la première de Danijel Ljuboja contrée par un défenseur (30'), la seconde par Pablo Chavarria, qui frôle le poteau droit adverse (40'). Lens n'est jamais inquiété mais se fait surprendre bêtement. Un long coup-franc de Jean-Michel Lesage est repris de la tête par Faneva Andriatsima, étrangement esseulé dans la surface artésienne. Alphonse Aréola qui hésite à sortir, est surpris (1-1, 43e).

Lens a toujours le contrôle mais vendange ...

La seconde mi-temps est un long attaque-défense en faveur des Racingmen. Seule une volée complètement ratée de Jean-Michel Lesage inquiéte légèrement Alphonse Aréola (53'). Adamo Coulibaly, décidément intenable, se montre dangereux sur une tête (55') puis une passe en retrait que ne concrétise pas Lalaïna Nomenjanahary après s'être arraché dans la surface (56'). Les Nordistes ont plusieurs occasions qu'ils ne concrétisent pas : une tête de Danijel Ljuboja, captée par Yann Kerboriou (58'), celui-ci repoussant ensuite en corner une frappe lointaine de Lalaïna Nomenjanahary (68') puis un centre-tir vicieux du Serbe qui part dans la lucarne. Sur ce coup-de-pied de coin, Jean Philippe Gbamin hérite d'une seconde occasion en or, seul devant le but, mais rate sa reprise de la tête (77'). L'attaquant à la crête marque même un deuxième but qui est refusé pour un hors-jeu (83'). La dernière situation chaude est à mettre à l'actif d'Alaeddine Yahia qui voit sa tête frôler la lucarne adverse après un bon centre d'Edgar Salli.

Lens ne prend donc qu'un point à domicile et ne se relance pas vraiment après la fessée subie au Havre il y a six jours (6-2). Les Lensois reprennent provisoirement la tête de la Ligue 2 mais le second, Angers, n'a pas encore joué. Le 4ème, Brest, est à deux points et aurait pu (aurait du ?) être à 4 points, dommage ...

Christopher

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.