updated 09/12/2016 05:38

RC Lens - US Créteil : L’opération du rachat

07-RC-Lens-US-CreteilLe RC Lens, deuxième du championnat de Ligue 2 avec 13 points (à égalité avec le leader angevin) doit, paradoxalement, se racheter. « On aborde la rencontre face à Créteil avec l’obligation de réagir », comme le confirme Antoine Kombouaré en conférence de presse ce jeudi.

Pourquoi ? Car, par rapport à leurs supporters venus en nombre au stade Océane et ceux, encore présents en masse ce soir à Bollaert, une deuxième défaite ferait tache après l’affront havrais de samedi dernier (6-2). Et il faut désormais couper les vannes et éviter les déferlantes sur le but lensois, en particulier sur le côté droit. Et, ce vendredi, les joueurs lensois auront l'occasion de mettre en pratique ce qu'ils ont travaillé cette semaine à l'entraînement, Adamo Coulibaly confirmant en conférence de presse que « cette semaine nous a permis de travailler les domaines dans lesquels on a failli contre le Havre, comme en défense. » Espérons que les leçons soient bien apprises...

D'autre part, des choix doivent être opérés par antoine Kombouaré. Faut-il encore faire confiance à Loïck Landre, défaillant depuis le début de saison, ou titulariser un joueur n’étant pas spécifique à ce poste mais ayant fait plus ses preuves en latéral droit comme Jean-Philippe Gbamin ? Ou opter pour une troisième solution comme Patrick Fradj ?

En tout cas, ce qui sera sûr, c’est que le RC Lens pourra voir le retour de sa tour de contrôle défensive, Alaeddine Yahia, ce qui fera beaucoup de bien, sans oublier Alphonse Aréola qui retrouvera son poste de dernier rempart lensois face à Créteil. D’autre part, le RC Lens pourrait également voir le retour de Pierrick Valdivia au sein de l’entrejeu artésien. Du côté des absences, les Sang et Or devront se priver de Yoann Touzghar, blessé à l’entrainement mardi matin. Si une longue indisponibilité était crainte, il n’en est rien et c’est tant mieux pour le collectif lensois (absence prévue de 15 jours). Antoine Kombouaré doit également composer sans Jérémie Bela, Alassane Touré et Rémy Bonne. Benjamin Bourigeaud est quant à lui de retour de blessure et mis à disposition de la CFA, comme Pierre Ducasse.

Du côté cristollien, les promus franciliens restent sur un bon début de championnat avec 2 victoires, 3 nuls et une défaite. Créteil se fait remarquer avec sa force de frappe offensive, représentée par N’Doye et l’expérimenté Jean-Michel Lesage notamment. Pour cette nouvelle rencontre au stade Bollaert-Delelis, Jean-Luc Vasseur devra faire sans Augusto (suspendu), Collet, De Oliveira et Lafon (malades ou blessés).

Ce vendredi soir, nous allons voir la force de caractère de nos joueurs après cette claque subie en Normandie et comme les grandes équipes ne perdent jamais deux fois…

« Se faire pardonner est plus qu’un devoir ».
Adamo Coulibaly – Attaquant RC Lens


Le groupe lensois : Areola, Riou – Yahia, Kantari, Baal, Fradj, Gbamin, Landre – Le Moigne, Valdivia, Cyprien, Nomenjanahary – Chavarria, Ljuboja, Coulibaly, Salli, N'Diaye.

Le groupe cristollien : Kerboriou, N’Doye I. – Da Cruz, Di Bartolomeo, Diedhiou C., Ikoko, Mahon de Monaghan – Diaby, Djellilahine, Lesage, Ludovic, Ndoye C., Seck – Andriatsima, Belvito, Essombé.


RC Lens – US Créteil Lusitanos
Vendredi 20 Septembre 2013 – 20h
Stade Bollaert-Delelis – Lens
Arbitre : Jérôme Miguelgorry
Diffuseur : BeIn Sport

Match à suivre en live sur MadeInLens et sur le forum MadeInLens !

Alors n'attendez plus ! Inscrivez-vous sur BetClic ou BWin via les bannières présentes sur MadeInLens
et pariez sur les matchs du RC Lens et tous les sports proposés !

Simon

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.