updated 11/12/2016 17:00

MadeInLens parie sur : RC Lens - US Créteil

MadeInLens-parisComme chaque semaine, l'équipe Madeinlens vous propose ses avis et ses pronostics pour la prochaine rencontre du RC Lens.

Après deux pronostiques sans faute contre Laval et Troyes, l'équipe de MadeInLens a connu un passage à vide la semaine dernière en pronostiquant une victoire du RC Lens au Havre. À leur décharge, ils n'ont pas été les seuls puisque nos Sang et Or ont oublié que, pour jouer au football, il ne suffisait pas juste de mettre une paire de chaussures de foot, un maillot et un short. Il reste à espérer que la journée "portes ouvertes" décrétée par les Lensois le week-end fermait bien ses portes après cette rencontre. Ce mercredi, à deux jours du match entre le RC Lens et et l'US Créteil-Lusitanos au stade Bollaert-Delelis, ce sont Lolorcl, Sammy2Scooby et Doms qui se livrent au jeu des pronostics.

A l'occasion de ce Lens-Créteil, les hommes d'Antoine Kombouaré retrouvent l'équipe qui, il y a quelques semaines, les avaient éliminé en Coupe de la Ligue en inscrivant quatre buts au stade Bollaert-Delelis. Cependant, ce soir-là, l'équipe Sang et Or avait été pas mal remaniée. Le retour d'Alaeddine Yahia et, très certainement, d'Alphonse Aréola pour cette rencontre devraient également faire le plus grand bien, tant la défense Lensoise a fait pitié face au Havre.

À noter que, pour cette rencontre, nos deux partenaires, BWin et BetClic, proposent des cotes très intéressantes sur le match.

En effet, chez BWin, les cotes sur le match sont actuellement de 1,65 pour une victoire du RC Lens, de 3,30 pour le match nul et 4,75 pour une victoire cristolienne. Quant à BetClic, un succès des Lensois est aussi à la cote de 1,65, le match nul à 3,30 et la victoire de Créteil à 4,35.


Doms : On dit toujours qu'il n'y a jamais de fumée sans feu. Et bien, effectivement, malgré le très bon début de championnat sur le plan comptable, les problèmes défensifs et le nombre d'occasions concédées depuis le début, et souvent relevé ici-même, n'était pas si anecdotique que ça. La gifle ou plutôt le coup de poing que s'est pris le Racing Club de Lens au Havre aura enfin montré une bonne fois pour toute qu'avoir de bons attaquants ne suffit pas quand on joue la montée. Le système défensif est également très important. Reste à espérer qu'Antoine Kombouaré a sifflé la fin de la récréation pour ses milieux de terrain et sa défense. Ce vendredi, les Lensois aura à coup sûr envie de se racheter. Néanmoins, il faudra être extrêmement attentif face à une équipe de Créteil réputée pour aimer attaquer, comme en attestent les quatre buts encaissés en Coupe de la Ligue.
Cependant, cette équipe lensoise aura à cœur de se faire pardonner. Je pronostique donc une victoire Sang et Or sur le score de 3-1.


Lolorcl (MiL Reporter) : Après la claque reçue au Havre, les hommes d'Antoine Kombouaré se doivent de réagir. Si l'on y ajoute l'élimination face à cet adversaire cristollien en Coupe de la Ligue en concédant 4 buts à Bollaert, cette rencontre sera l'occasion de voir si les Sang et Or disposent d'un peu d'orgueil. L'adversaire de ce vendredi réalise un début de saison tout à fait honorable pour un promu. Si l'on compte les rencontres de coupe, elle n'a concédée qu'une seule défaite en 8 matchs face à Caen, l'un des favoris de cette Ligue 2. Ce match devrait être un match ouvert puisque les deux équipes présentent des cacactéristiques similaires en ce début de saison : une faculté à marquer un certain nombre de buts contrebalancée par des défenses assez perméables. Preuve en est le match de coupe d'il y a trois semaines qui s'était soldé par sept buts. Concernant le résultat du match, mon côté optimiste associé au désir de revanche côté lensois, face à un public de Bollaert qui devrait encore répondre présent, me fait penser que le Racing ne perdra pas ce match. J'y ajouterai cependant une légère touche de prudence puisque l'on ne repart par d'une déroute comme celle subie au Havre sans séquelles.

Je miserais donc sur un double pari : victoire et match nul (Lens qui ne perd pas donc). Mais avec des buts !

Sammy2Scooby (MiL Reporter) : Ce Lens-Créteil est un match à double enjeu. En effet, les Sang et Or doivent effacer la déculotté reçue au Havre samedi dernier et prendre leur revanche face à ces mêmes Franciliens qui étaient venus se qualifier en Coupe de la Ligue à Félix-Bollaert en août dernier. Malgré cela, le match ne sera pas pour autant une partie de plaisir, car les nouveaux promus de Ligue 2 ont déjà démontré qu'ils n'étaient pas là pour faire de la figuration et connaissent déjà la ferveur de Bollaert donc méfiance... Le principal adversaire du Racing sur ce match reste les joueurs eux-mêmes : sauront-ils oublier la déroute normande ? Sauront-ils repartir de l'avant aussi facilement, même si les supporters seront là pour les transcender à donner la victoire au peuple Lensois ?

Antoine Kombouaré attend ses joueurs de pieds fermes. À eux de ne pas décevoir. Nul doute que celui qui ne répondra pas présent vendredi peut s'attendre à des prochaines semaines difficiles et nombreux sont les joueurs dans la ligne de mire du Kanak...

Bien que le Racing soit attendu au tournant, je vais néanmoins miser sur une victoire lensoise 2 à 0. Je vois Lens gagner ce match avec la manière et remettre les pendules à l'heure, démontrant que le Havre était un accident. J'imagine Antoine Kombouaré avoir mis ses joueurs devant le fait accompli et leur inculquer encore plus que d'habitude ce que veux dire avoir la gnac et défendre les couleurs du Racing...

Doms, Lolorcl, Sammy2Scooby

Image : DavidB Art Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.