updated 09/12/2016 05:38

Le Havre AC - RC Lens : les notes MadeInLens

MadeInLens-Les-notesAprès la déroute du RC Lens au Havre AC (6-2), MadeInLens.com vous propose ses désormais traditionnelles notes d'après-match et les commentaires sur les prestations des joueurs lensois, le coaching d'Antoine Kombouaré et un avis sur la performance adverse. Cette fois, c'est Matthieu, rédacteur pour MadeInLens, qui s'y est collé.

Rudy Riou :

- Note de Matthieu : 3/10
Titulaire de dernière minute, Rudy Riou a vécu un match cauchemardesque. Dernier pilier d'une défense totalement absente, il n'est pas exempt de tout reproche sur le deuxième but. Il aurait peut-être pu davantage replacer ses coéquipiers de défense.

 

Loïck Landre :

- Note de Matthieu : 2/10
Il a été spectateur du talent de l'attaque havraise. Peu au marquage, pris de vitesse et jamais pressant sur son adversaire, lui laissant le temps d'adresser des caviars à ses coéquipiers. Le côté droit de la défense lensoise n'est plus à négliger !

 

Nicolas Saint-Ruf :

- Note de Matthieu : 3/10
La vitesse de l'attaque havraise a eu raison de la défense centrale lente du Racing. Il a néanmoins pris un peu confiance durant le match et a montré plus de présence physique en seconde période.

 

Ahmed Kantari :

- Note de Matthieu : 3/10
À l'instar de son compère Nicolas Saint-Ruf, il a souvent été pris de vitesse et manquait à la retombée des centres havrais. Une légère réaction d'orgueil s'est faite sentir en seconde période avec davantage de présence physique.

 

Ludovic Baal :

- Note de Matthieu : 3/10
Il a oublié en quoi consistait le marquage, son adversaire direct étant souvent laissé libre dans le dernier geste. Il aura toutefois réagi en seconde période en étant plus incisif et en apportant plus de danger offensivement sur le flanc gauche.

 

Jérôme Le Moigne :

- Note de Matthieu : 4/10
À vrai dire, je ne l'ai que trop peu vu... Les attaques havraises ayant lieu majoritairement sur les flancs, il aura été (trop) peu présent dans le jeu défensif et dans la construction offensive.

 

Wylan Cyprien :

- Note de Matthieu : 4/10
Idem que Jérôme Le Moigne. D'habitude, on le voit plus dans la construction offensive mais la majorité des phases offensives du Racing consistait à mettre la balle devant, sautant ainsi le milieu à la base de la construction des attaques.

 

Pablo Chavarria :

- Note de Matthieu : 5/10
Auteur du premier but lensois, il a ensuite baissé en régime et en qualité de jeu, ratant beaucoup de passes. Durant la seconde mi-temps, il aura eu néanmoins le courage de venir soutenir Loïck Landre en défense à plusieurs reprises.

 

Edgar Salli :

- Note de Matthieu : 5/10
Assez présent dans le jeu en début de match, il faisait le pressing sur l'arrière-garde havraise et tentait de percer la défense par sa technique et sa vitesse, oubliant parfois que le football est un sport collectif.

 

Adamo Coulibaly : 

- Note de Matthieu : 4/10
Avec comme unique coéquipier d'attaque Danijel Ljuboja, il aura été peu présent dans le jeu offensif et souvent battu dans le jeu aérien malgré son gabarit. N'ayant pas la technique de son partenaire serbe, sa volonté de décrocher pour récupérer davantage de ballon n'aura pas été payante.

 

Danijel Ljuboja :

- Note de Matthieu : 5/10
Dans un rôle d'attaquant en retrait, il a su être présent sur les rares ballons exploitables jouant beaucoup de son corps. Il se retrouvera souvent isolé en attaque de par le manque de mouvement et de présence offensive de l'équipe.

 

Yoann Touzghar

- Note de Matthieu : 5/10
Une bonne entrée dans un match compliqué. Du pressing, de la vitesse, c'est ce que l'on demandait au RC Lens depuis le début.

 

Lalaïna Nomenjanahary

- Note de Matthieu : 5/10
Une entrée satisfaisante sans être exceptionnelle dans un match au score déjà bien avancé. Il a amené un peu de vitesse et de percussion sur le flanc gauche mais il était trop tard déjà...

 

Pierrick Valdivia

- Note de Matthieu :  Non noté
Çà fait plaisir de revoir Pierrick Valdivia sur le terrain. Il a su distribuer quelques ballons précis en bon meneur. Il sera utile au Racing dans la construction offensive des matchs à venir...

 

Coaching d'Antoine Kombouaré :

- Note de Matthieu : 4/10
Pourquoi changer une équipe qui tourne ? C'est ce que je me suis dit en voyant la composition d'équipe. Je m'attendais à voir Lalaïna Nomenjanahary sur le côté gauche et Yoann Touzghar en pointe avec Danijel Ljuboja... Pour le reste du match, le problème défensif à droite existe toujours et nous a encore touché aujourd'hui. De plus, attendre la 60e minute pour effectuer les premiers changements est un peu long, d'autant que le score montrait clairement que l'équipe alignée n'avait pas les moyens de faire face.

 

L'adversaire : Le Havre AC :

- L'avis de Matthieu : Aidé par une attaque lensoise en manque d'inspiration et une défense complètement à la traîne, Le Havre, emmené par Walid Mesloub et Riyad Mahrez, a montré l'étendu de son talent. La vitesse de percussion des ailiers et le pressing haut des milieux axiaux ont rapidement payé et le score fleuve n'est donc pas une surprise.

Matthieu

Image : DavidB Art Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.