updated 06/12/2016 12:56

Gervais Martel : « C’est un rappel à l’ordre »

Gervais-Martel-RC-Lens-4Pour le site officiel du RC Lens, le président lensois Gervais Martel revient sur la défaite cinglante des Sang et Or contre Le Havre, reconnaissant l'infériorité du groupe artésien dans tous les domaines ce samedi. Et il n'oublie pas de saluer le public, venu en nombre au sade Océane qui a malheureusement vécu un mauvais moment.

« Les mots sont faciles à trouver. On a été battus dans tous les compartiments du jeu, à peu près. Malgré une bonne entame de match, c’était très compliqué car on a pris trois buts extrêmement rapidement. Après, il y avait le risque que ça se termine par un score fleuve et c’est malheureusement ce qui s’est passé. Maintenant, depuis le début de la saison, j’ai dit que la montée n’était jamais quelque chose de facile, tout comme rester dans les premiers. On aura l’occasion, dans une semaine, de voir si on a bien digéré ça. C’est justement dans moments où c’est difficile qu’on va s’apercevoir du mental qu’on peut avoir. La qualité, on l’a. On a raté notre match. Point final. Maintenant, il faut se projet sur le match de Créteil. »

Et pour le public : « Le public est toujours exceptionnel. On est très déçu pour eux car il y avait plus de 2 000 Lensois qui étaient venus. Ça doit être difficile pour eux, surtout pour le retour après. Mais on savait aussi, et eux aussi le savent, qu’on n’allait pas gagner tous les matchs et être premiers à la trêve avec 25 points d’avance. C’est un petit rappel à l’ordre, qui est logique, qui prouve bien que tous les matchs seront accrochés, qu’on est l’équipe à battre. On ne peut pas se permettre d’avoir une baisse de niveau, quel que soit le match. On l’a vu contre Le Havre, qui était dans les derniers et qui a fait un superbe match au niveau des duels, de l’engagement et du jeu, et on l’a payé cash. À nous de bien réfléchir à ça et de corriger le tir contre Créteil vendredi prochain. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.