updated 07/12/2016 15:17

Alphonse Aréola : « Antoine Kombouaré m'a donné sa confiance »

Alphonse-Areola-RC-Lens-2Auteur d'un début de saison excellent sous les couleurs du RC Lens, Alphonse Aréola se livre dans France Football et évoque sa progression la saison dernière au PSG, mais aussi et surtout sa volonté de jouer, d'avoir du temps de jeu à Lens avec Antoine Kombouaré pour prouver sa valeur et retirer l'étiquette "gardien de but espoir" qui le suit depuis quelques saisons.

La saison dernière au PSG : « La saison dernière, déjà, j'avais demandé à être prêté. On en avait discuté avec le club, mais, finalement, on ne m'avait pas laissé partir. Alors, je suis resté, et, au contact de Sirigu, Zlatan ou Thiago Silva, j'ai pris ce qu'il y avait à prendre. »

L'étiquette "d'espoir du PSG" : « Depuis tout petit, on parle de moi, c'est vra. On m'a collé cette étiquette d'espoir du club, et pour l'enlever, pour montrer que je n'étais pas qu'un espoir justement, il fallait que je joue, et je n'en avais pas eu beaucoup l'occasion jusqu'à présent. La Coupe du monde a été un très gros tremplin pour moi, ça m'a mis en lumière, propulsé vers le haut. »

Son choix de venir au RC Lens pour jouer : « Quand j'ai rencontré le coach, il m'a donné sa confiance, il m'a dit: "Tu vas jouer." C'est ce que j'attendais. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.