updated 09/12/2016 16:16

Jocelyn Blanchard : « Hafiz Mammadov a envie de bâtir un projet »

Jocelyn-Blanchard-RC-Lens-1Dans La Voix des Sports, le dirceteur sportif du RC Lens Jocelyn Blanchard évoque sa relation de confiance avec Hafiz Mammadov, le partenaire azéri de Gervais Martel, et la volonté de l'homme d'affaires azéri de s'investir dans la durée avec le club lensois.

Ses liens avec Hafiz Mammadov : « Une relation privilégiée, des rapports très humains, presque ceux d'un père avec son fils. »

La découverte de l'Azerbaïdjan et d'Hafiz Mammadov : « Quand on est allés là-bas en observateurs, il voulait tout savoir. Au début, il n'était pas envisageable que l'on puisse trouver un accord tout de suite. Nous n'étions plus rien dans le club. C'est au fil des discussions que le projet a pris corps. Hafiz est un chef d'entreprise d'envergure bien sûr mais c'est aussi quelqu'un d'humain. Il a envie de bâtir un projet. La question était de savoir si on pouvait faire quelque chose ensemble. Il ne suffit pas de mettre un chèque sur la table pour tout régler. En règle générale, il est toujours délicat de rencontrer un actionnaire. Mais avec lui, ça s'est bien passé. J'ai tout de suite été à l'aise. La base de nos discussions, c'est le projet humain du Racing. Hafiz Mammadov est à l'écoute de tout, il veut tout savoir. Comme il a l'habitude de travailler la nuit, on se contacte généralement très tard le soir. Comment pourra-t-on, demain, rejouer en Ligue1 ? Comment fera-t-on pour retrouver un jour l'Europe ? Comment fait-on pour privilégier le développement des jeunes d'Azerbaïdjan ? Tous ces thèmes sont abordés. Au final, il me répond toujours : "Je te donnerai ce qu'il faut pour travailler : alors, travaille !" En clair, il veut que nos engagements soient tenus. Pour ma part, j'ai été très clair en lui expliquant ce qu'on savait faire avec l'ensemble des salariés du RC Lens et ce que l'on ne pourrait pas faire : prendre par exemple dix joueurs de son pays. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.