updated 09/12/2016 05:38

RC Lens - RAEC Mons : un match physique remporté 1-0 par le RC Lens

RC-Lens-RAEC-MonsA l'occasion de la trêve internationale, pour ne pas perdre le rythme et renforcer la concurrence par rapport à l’équipe-type, les joueurs d’Antoine Kombouaré affrontent ce soir le RAEC Mons à 19h au stade Blin d’Avion.

Cette rencontre peut donc constituer une aubaine pour ceux qui ont peu joué jusqu’à maintenant et qui veulent montrer au coach lensois qu’il peut compter sur eux, à l’instar de Dème N’Diaye qui veut avoir du temps afin de « être performant avec son club pour espérer revenir en équipe nationale ».
Cette trêve tombe également à pic pour les Sang et Or fréquemment utilisés durant ce mois d’août particulièrement chargé qui leur a laissé peu de  temps de repos.

La rencontre débute avec des Belges plutôt entreprenants. Rudy Riou voit, à plusieurs reprises, le ballon passer à côté de son but. Il est contraint d’intervenir à la 9e minute en boxant en corner une frappe de Beleck à la suite d'un centre de Soumah. De son côté, le RC Lens est plus timoré : l’équipe parvient bien à construire quelques phases de jeu mais se montre décevant dans la dernière passe.

Les joueurs de Mons mettent clairement en difficulté les lensois de part leur physique mais pendant toute cette première mi-temps le jeu aura été haché et sans grosse occasion.

Pour la seconde mi-temps, Antoine Kombouaré lance Danijel Ljuboja, Ludovic Baal et Pablo Chavarria en lieu et place de Adamo Coulibaly, Lalaina Nomenjanahary et Jérôme Le Moigne.

Le trio se met rapidement dans le jeu et la technique de Ljuboja parle immédiatement. A la 54e, le Serbe sert Edgar Salli qui voit son tir être repoussé sur Dème N’Diaye, qui ne se rate et marque le premier but de la partie. (54’ : 1-0) La réaction des Belges intervient 10 minutes plus tard mais Riou claque le tir de la tête de l’attaquant de Mons.

Le jeu se pose et les Lensois mettent un peu plus le pied sur le ballon. Il reste alors 10 minutes à jouer. Le Racing maîtrise son avantage en faisant tourner le ballon mais essaie toujours de doubler la marque en tentant quelques infiltrations dans la défense belge.

Une dernière alerte sur le but de Rudy Riou avec un coup franc excentré, mais c’est capté sans problème par le portier lensois.

Au final, le Racing s’impose donc 1 à 0 (Dème N'Diaye) face à une athlétique équipe de Mons qui aura fait douter le RC Lens durant les 45 premières minutes, par notamment son impact physique dans les duels.

Matthieu

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.