updated 05/12/2016 05:34

Gervais Martel et des échanges entre le RC Lens et le FC Bakou

Gervais-Martel-RC-Lens-7Interrogé par But! Lens alors que les U15 du FC Bakou s'entraînent pour une semaine au CTS de la Gaillette, Gervais Martel a évoqué la possibilité de voir des jeunes azéris dans le groupe professionnel du RC Lens, mais aussi de voir des jeunes Lensois être prêtés au FC Bakou pour s'aguerrir.

Des azéris au RC Lens ? : « Pourquoi ne pas imaginer un Azéri dans le 11 pro ? Hafiz Mammadov veut que la formation soit une base pour le football de son pays. Il a noué des accords avec l’Atletico Madrid et Porto. Il est même majoritaire au capital du RC Lens. »

Et des Lensois en Azerbaïdjan ? : « Cela n’a pas été évoqué. Nous avons envisagé de prendre un ou deux joueurs de chez eux pour les faire jouer ici. L’entraîneur du FC Bakou, Antic, a préféré les garder pour assurer des résultats. Si ça doit se faire, ce sera naturellement. Cela ne fait que deux mois que la reprise est effective. Il faut laisser le temps que tout se mette en place. Je vais retourner à Bakou avec Jocelyn (ndlr : Blanchard) dans les prochains jours pour mettre en place un certain nombre de choses. Ce qui me plaît, c’est que Lens n’a pas commencé le championnat comme des pitres. L’arrivée d’Hafiz Mammadov a redonné une dynamique au club et une sérénité à tout le monde. Tous ces petits détails font que nous pouvons travailler sereinement. Hafiz suit les résultats de Lens. Nous mettons en place petit à petit notre collaboration. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.