updated 09/12/2016 05:38

RC Lens - ESTAC : Terminer le mois d'août sur une bonne note !

05-RC-Lens-Troyes-ESTACCe vendredi à 20h, le RC Lens (1er, 10 points) reçoit Troyes (7e, 7 points), au stade Bollaert-Delelis, pour le compte de la cinquième journée du championnat de France de Ligue 2. Après un début de saison positif (10 points sur 12), les Lensois qui restent néanmoins sur un échec en Coupe de la Ligue cette semaine, vont tenter de bien terminer ce mois d'août. De leur côté, les Troyens restent sur deux victoires consécutives face à Caen (2-1) et à Nîmes, en Coupe de la Ligue sur le même score. L'équipe de Jean-Marc Furlan, reléguée de Ligue 1 l'an dernier a le même objectif de montée que le Racing. C'est un donc un adversaire direct à la montée qui se présente à Bollaert.

Face à Troyes, les Lensois vont déjà disputer leur 7ème match officiel de la saison. Et ce match là revêt une importance particulière puisque c'est un véritable concurrent à la montée qui se présente. Lens défait en Coupe de la Ligue par Créteil (3-4) cette semaine, va devoir rectifier le tir et montrer un autre visage pour s'imposer comme le soulignait hier Antoine Kombouaré en conférence de presse. « Je suis toujours cash avec mes joueurs alors forcément quand vous perdez et encaissez 4 buts à domicile, j'attends une réaction. Ça veut dire faire un grand match et espérer une victoire. Il faudra être plus solide dans le jeu, en défense, jouer, et être capable de marquer. Il faut un grand Lens face à cette équipe de Troyes »

Mais Troyes, équipe qui possède un milieu de terrain assez technique et joueur avec en chef de file Benjamin Nivet, aura aussi des ambitions à Lens. Néanmoins, la fraîcheur physique pourrait être un paramètre important de la partie comme le souligne Jean-Marc Furlan : « Le Racing a mis beaucoup de joueurs majeurs au repos pour la Coupe de la Ligue. Nous n’avons pas pu nous offrir ce luxe. Ce qui signifie que nous devrons gérer les 90 minutes face à une formation qui aura plus de gaz que nous. C’est une équation compliquée mais intéressante pour mes garçons encore très jeunes et toujours dans une phase d’apprentissage. »

Pour ce match, Antoine Kombouaré va récupérer Alaeddine Yahia, Jérôme Le Moigne, Pablo Chavarria et Danijel Ljuboja, mis au repos face à Créteil. Ces joueurs devraient faire partie du onze lensois, Alphonse Aréola va retrouver sa place dans les cages, Wylan Cyprien ou encore Yoann Touzghar devraient également débuter.

Pour se déplacer à Bollaert-Délelis, Jean-Marc Furlan va pouvoir compter sur ses hommes forts. Benjamin Nivet, capitaine sera là, tout comme Stéphane Darbion, Ghislain Gimbert, ou encore Yoann Court.

Les groupes :

RC Lens : Alphonse Areola, Rudy Riou ; Ludovic Baal, Patrick Fradj, Jean-Philippe Gbamin, Ahmed Kantari, Loïck Landre, Alaeddine Yahia ; Wylan Cyprien, Jérôme Le Moigne, Lalaina Nomenjanahary ; Pablo Chavarria, Adamo Coulibaly, Dème Ndiaye, Danjiel Ljuboja, Edgar Salli, Yoann Touzghar.

ESTAC : Matthieu Dreyer, Denis Petric. Lionel Carole, Maxime Colin, Florian Jarjat, Mahamadou N'Diaye, Wilfried Rother. K. Camara, Yoann Court, Stéphane Darbion, Guillaume Lacour, Benjamin Nivet, Quentin Othon. Jimmy Cabot, Ghislain Gimbert, Corentin Jean.

RC Lens – ES Troyes AC

Vendredi 30 août -20h

Stade Félix Bollaert-Delelis – Lens

Arbitre : Alexandre Castro

Diffusion : BeInSport 2, multiplex (match directeur)

La rencontre est à suivre en live sur MadeInLens.com et sur le forum MadeInLens !

Alors n'attendez plus ! Inscrivez-vous sur BetClic ou BWin via les bannières présentes sur MadeInLens
et pariez sur les matchs du RC Lens et tous les sports proposés !

Morgan

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.