updated 05/12/2016 14:28

RC Lens - US Créteil : Tenir son rang et se qualifier

RC-Lens-US-Creteil-Coupe-de-la-LigueCe mardi à 20h00, le RC Lens reçoit l'US Créteil Lusitanos, au stade Bollaert-Delelis, pour le compte du 2e tour de la Coupe de la Ligue. Après un début de saison positif (10 points sur 12), les Lensois qui restent sur un difficile succès (2-0) face à Laval samedi, vont vouloir tenir leur rang et se qualifier pour le prochain tour qui verra l'entrée en lice des clubs de Ligue 1. De leur côté, les Cristolliens tenteront de déjouer les pronostics qui donnent le Racing largement favori. Après tout, le début de saison de ce promu n'est pas du tout infamant (7 points sur 12) et la Coupe peut toujours réserver des surprises.

« C’est un match à domicile. On a envie de continuer sur notre série et la meilleure façon, dans mon esprit, de faire un bon parcours en championnat, ça passe par le fait d’être intraitable à la maison, quelle que soit la compétition. » Antoine Kombouaré a annoncé la couleur, pas question de laisser filer ce match à la maison, fusse-t-il en Coupe de la Ligue, un objectif mineur pour le Racing cette saison. Son équipe, parfois malmenée au tour précédent à Angers, avait d'ailleurs montré du caractère pour s'imposer dans les dernières minutes des prolongations grâce à un but de Yoann Touzghar.

Pour Créteil, ce match de coupe à Bollaert-Delelis, sera l'occasion de se jauger. Le promu réalise un bon départ avec une victoire inaugurale à Nîmes (3-2), un autre succès à domicile face à Metz (3-2). Mais face à Caen, grosse cylindrée du championnat, les Cristolliens s'étaient écroulés (3-0). Alors ce match à Lens est un nouveau test pour l'équipe de Jean-Luc Vasseur. L'ossature de l'équipe qui est montée en National en fin de saison dernière, a été conservée. On remarquera tout de même la propension de l'équipe francilienne à encaisser des buts (17e défense de L2, 9 buts encaissés).

Pour ce match de coupe, Antoine Kombouaré a décidé de faire souffler certains cadres. Alaeddine Yahia, Jérôme Le Moigne, Pablo Chavarria, et Danijel Ljuboja sont ainsi laissés au repos. Rudy Riou devrait garder les cages lensoises, alors que Loïck Landre, Edgar Salli, Jérémie Bela, Adamo Coulibaly, voire Pierre Ducasse, devraient avoir du temps de jeu et sans doute débuter en tant que titulaires.

Jean-Luc Vasseur de son côté, doit faire face à l'absence de De Oliveira et de Lafon, tous deux en phase de reprise et n'a pas retenu dans son groupe Bachiri, Collet, Diaby, ni Diarrassouba.

Les compositions probables : 

RC Lens : Rudy Riou (cap.) - Patrick Fradj, Loïck Landre, Ahmed Kantari, Ludovic Baal - Jérémie Béla, Wylan Cyprien, Pierre Ducasse, Lalaïna Nomenjanahary - Adamo Coulibaly, Edgar Salli.

Remplaçants : Alphonse Aréola, Jean-Philippe Gbamin ou Dimitri Cavaré, Nicolas Saint-Ruf, Dème N'Diaye, Yohan Touzghar.

US Créteil : I. N'Idoye - Mahon de Monaghan, Da Cuz, Di Bartolomeo, Ikoko - Lesage (cap.) C. N'Doye, Seck, Ribeiro ou Djllilahine - Andriatsima, Essombe.

Remplaçants : Kerboriou, Belvito, Augusto Pereira, Ribeiro ou Djllilahine, Diedhiou ou Diarrassouba

RC Lens – US Créteil

Mardi 27 août - 20h00

Stade Bollaert-Delelis - Lens

Arbitre : Saïd Ennjimi

Diffusion : aucune 

La rencontre est à suivre en live sur MadeInLens.com et sur le forum MadeInLens !

Alors n'attendez plus ! Inscrivez-vous sur BetClic ou BWin via les bannières présentes sur MadeInLens
et pariez sur les matchs du RC Lens et tous les sports proposés !

Morgan

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.