updated 10/12/2016 12:26

Antoine Kombouaré : « Aller le plus loin possible dans toutes les compétitions »

Antoine-Kombouare-RC-Lens-7Interrogé sur le site officiel du RC Lens, Antoine Kombouaré évoque le match de demain contre Créteil en Coupe de la Ligue, mais aussi la répétition des matchs cette semaine. Et l'entraîneur lensois espère bien une qualification, non seulement pour jouer cette compétition à fond, mais aussi et surtout pour prolonger la série de victoire et avoir l'occasion de mieux connaître la qualité de son groupe, à quelques jours de la fin du mercato estival.

RC Lens – US Créteil en Coupe de la Ligue :
C’est un match à domicile. On a envie de continuer sur notre série et la meilleure façon, dans mon esprit, de faire un bon parcours en championnat, ça passe par le fait d’être intraitable à la maison, quelle que soit la compétition. En plus, demain, c’est un match de coupe, un match couperet. Soit on veut continuer l’aventure et on fait ce qu’il faut pour se qualifier, sachant que c’est tout de même un adversaire compliqué qu’on joue demain. Soit on perd ce match, on est éliminé et on se retrouve sur le bas-côté de l’autoroute et on les regarde continuer l’aventure. Je l’ai dit : j’ai tout le mois d’août pour découvrir la valeur de mon groupe, la qualité de mes joueurs et, forcément, entre les paroles et les actes, j’aime plus les actes. Demain, ce sera donc l’occasion de voir certains joueurs, ceux qui jouent moins entre guillemets. J’ai envie de leur donner une chance et de porter un jugement plus précis sur la valeur de ces garçons, car la fin du mercato va arriver très vite et ce sera un moyen, encore une fois, d’avoir une idée plus précise de ce que vaut mon groupe. »

La répétition des matchs cette semaine :
« J’ai coutume de dire que le match le plus important est toujours celui qui vient. Forcément, demain, et c’est ce que j’essaie de faire passer comme message aux joueurs, c’est un match hyper-important. Pour nous, dans le fonctionnement qu’on a mis en place, dans ce qu’on a envie de faire avec ce groupe-là, c’est d’aller le plus loin possible dans toutes les compétitions. Après, je ne suis pas dans la tête des joueurs. En tout cas, on se prépare dans ce sens-là, sachant qu’aussi, en fonction des joueurs, leur âge et la répétition, certains joueurs ne peuvent pas suivre. Et ensuite, le match contre Troyes de vendredi va arriver très vite et il sera très important aussi. Mais, aujourd’hui, le match le plus important, c’est celui de demain. »

La bonne dynamique actuelle du RC Lens :
« La dynamique des victoires se crée à travers les rencontres qu’on gagne, quelles que soient les compétitions. Dans mon esprit, c’est comme ça. Mais, et je parle par expérience, ce n’est pas parce que, demain, je vais mettre l’équipe qui a gagné à Laval que je suis sûr de gagner le match de demain. C’est faux. Il n’y a aucune certitude. La difficulté, c’est de trouver le bon compromis, de trouver la meilleure équipe, demain, fera ce qu’il faut pour arracher la qualification, puis travailler à nouveau sur une équipe pour le match de vendredi. Mais pour moi, quand on gagne, on a envie de jouer, on a envie de gagner parce que les victoires amènent les victoires et la confiance. C’est bien et, surtout, ça enlève la fatigue. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.