updated 11/12/2016 17:00

Coup de sifflet : La célébration d’un but

Coup-de-sifflet-la-celebration-d-un-but-5En raison du match de demain soir entre le RC Lens et Créteil, le cinquième volet de notre rubrique « Coup de Sifflet », consacrée à l’arbitrage, est exceptionnellement publié ce lundi. En effet, dans l'équipe de MadeInLens.com, nous avons la chance d'avoir Lolorcl, un jeune arbitre habitué des compétitions nationales de jeunes et qui, chaque semaine, nous apporte ses lumières, nous permet de mieux connaître et comprendre certaines règles majeures du football et nous évitera à l'avenir d'insulter copieusement l'arbitre après un "Coup de sifflet" !

L’essence même du football est de marquer, marquer un but de plus que l’équipe adverse. Il est donc logique qu’à chaque fois que cela se produit, un sentiment de libération envahisse le joueur. Cependant, attention à ne pas perdre totalement la raison car certaines célébrations peuvent être préjudiciables. Passage en revue des commandements à respecter.

Ton maillot tu garderas
Désormais connu dans le monde du football, bien qu’encore critiqué, le fait d’enlever son maillot sera synonyme d’avertissement. Désolé mesdames mais, pour la FIFA, les tablettes de chocolat n’ont pas pris le dessus sur la perte de temps que cela cause.

Ta tête tu ne recouvriras pas
Il n’est pas nécessaire de faire tomber entièrement la chemise pour recevoir un avertissement. Le simple fait de recouvrir votre tête de votre maillot plein de sueur vous apportera un p’tit jaune, et pas pour vous rafraichir…

De slogans tu ne dévoileras pas
Contrairement aux commandements précédents, le simple fait de soulever votre maillot (sans se recouvrir la tête) pour dévoiler un message n’amène pas d’avertissement. En revanche, l’arbitre est censé adresser un rapport à la Commission en charge de la compétition. Précisons toutefois que, si les propos inscrits sont injurieux, vous serez immédiatement exclu.

Au carnaval tu ne te croiras pas
Bien que vous en ayez rêvé toute votre enfance, vous n’aurez pas le droit d’être un super-héros, même l’espace de quelques instants. Les masques de Zorro, de Spiderman..., vous donneront le droit à un avertissement. Il en va de même pour n’importe quel accessoire qui pourrait recouvrir votre tête. Dernièrement en Argentine, un joueur a voulu jouer les pompiers de services et cela n’a pas été du goût du directeur de jeu.

Sur les grilles tu ne grimperas pas
Encore une fois, l’avertissement sera de rigueur si vous grimpez sur les grilles entourant le terrain. L’histoire ne dit pas quel joueur en surpoids a inquiété la FIFA quant à la sécurité ses spectateurs.

Lolorcl

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.