updated 11/12/2016 17:00

RC Lens - US Créteil : Vue d'en Face

 

US-Creteil-LusitanosPour le compte du deuxième tour de la Coupe de la Ligue, le RC Lens reçoit l’US Créteil au stade Bollaert-Delelis ce mardi soir. Après six saisons en National, les Cristolliens reviennent en Ligue 2 avec la volonté de se maintenir et de s’y installer durablement. En Coupe de la Ligue, après avoir éliminé Boulogne aux tirs au but lors du premier tour, les Cristolliens se déplacent en Artois avec la volonté de rééditer leur coup et de poursuivre leur parcours.

Avant la rencontre de ce mardi, MadeInLens.com est allé prendre la température du côté de Créteil pour notre traditionnelle rubrique « Vue d’en face » et vous propose de découvrir le point de vue de Julien, webmaster du site du site Créteil Foot.

 

 

- Après six saisons en National, Créteil remonte enfin en Ligue 2 après une excellente saison dernière. Comment vivez-vous cette remontée ?

Même si le club a toujours espéré remonter, la saison dernière, l’objectif était surtout de faire une saison correcte en première partie de tableau. Mais les joueurs ont réalisé une première partie de saison d’anthologie (2 défaites, 1 nul, et 16 victoires à la mi-saison). Aujourd’hui, on essaie surtout de surfer sur cette bonne saison.

- Quels sont les objectifs de Créteil cette saison ?

Clairement, le maintien et la progression des joueurs et du club, qui doit se structurer pour avoir le niveau “professionnel”.

- Comment jugez-vous le mercato estival de l’USCL pour le moment ?

Très moyen. Niveau départ, on a réussi à garder l’ossature de l’année dernière et c’est très bien. Seuls deux joueurs sont partis : B. Dabo (Istres), et J. Cordoval (Nîmes)
Cependant, niveau recrues, aucune grande réussite sur les 7 recrues qu’on a faite. Ikoko, le vice-champion d’Europe U19, semble toutefois être une bonne pioche mais il n’a qu’un match avec nous dans les jambes. Donc dur de le juger... L’autre bonne surprise sera peut-être Issa Ndoye, le gardien international sénégalais. Il est pour l’instant remplaçant, mais il a, je pense, le niveau pour s’imposer. Ça devrait normalement être lui qui gardera les buts mardi.
Personnellement, j’aimerais bien qu’on trouve rapidement un défenseur central expérimenté et peut-être un autre joueur habitué de la L2.

- Que pensez-vous du début de saison des Cristolliens ?

Bon. 7 points en 4 matchs, c’est très bien pour une équipe comme la nôtre. Perdre 3-0 à Caen n’est pas un problème, les deux équipes n’étant pas dans le même monde. C’est un peu comme si on perdait chez vous le mois prochain, ça ne serait pas grave du tout.
La bonne surprise est qu’on ait gardé notre habitude de marquer beaucoup de buts. La mauvaise est que notre défense en prend tout autant...

- Gardez-vous une image, un souvenir d’un Lens-Créteil qui vous a marqué ?

Non désolé. Par contre, une image du RC Lens m’a en effet marqué : la standing ovation du public lensois envers Ludovic Giuly en 2004, juste après le match de Ligue des Champions de Monaco face au FC Porto. Ovationner comme ça un joueur d’une équipe adverse, ça m’a fait froid dans le dos, et vous avez prouvé ce jour-là, si besoin était, que vous êtes vraiment le meilleur public de France.

- Quel regard portez-vous sur le RC Lens ?

Un club sympathique, avec des joueurs et un public sympathique. Un grand club du football français. Je ne sais pas si l’arrivée d’un investisseur azéri colle bien à l’image du club mais, dans tous les cas, c’est bon pour votre progression. J’espère que vous retrouverez la Ligue 1 ; Bollaert ne mérite pas d’être en Ligue 2.

- Désigné comme favori de la Ligue 2 par plusieurs médias, pensez-vous que le RC Lens l'est réellement ?

Je ne sais pas... j’attends de voir. Avec un coach comme Kombouaré, qui est peut-être la star de l’effectif et la recrue de l’été, vous devriez faire une bonne saison... Mais je ne sais pas si ça suffira pour monter... Vous avez recruté des bons joueurs de Ligue 2, comme Touzghar, Salli ou Aréola, mais hormis Ljuboja, qui est quand même assez âgé, je ne vois pas dans votre effectif de joueurs vraiment au-dessus des autres

- Un pronostic pour le match ?

Victoire de Créteil 3-0 ! Plus sérieusement, j’aimerais bien qu’on passe, mais j’ai peur de la fessée. Espérons un bon match de l’équipe, quel que soit le résultat !

Thomas

MadeInLens tient à remercier Julien,
webmaster du site Créteil Foot
pour avoir accepté de participer et de répondre à cette interview.
Créteil Foot, le site et forum des supporters de l’US Créteil

Retrouvez aussi l’interview de Thomas sur le site de Créteil-Foot

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.