updated 04/12/2016 12:15

Stade Lavallois - RC Lens : Poursuivre la bonne série !

04-Stade-Lavallois-RC-LensCe samedi à 15h30, le RC Lens (4e, 7 points) se déplace à Laval (lanterne rouge, 0 point) au stade Francis Le Basser pour le compte de la quatrième journée du championnat de France de Ligue 2. Après un début de saison positif (7 points sur 9), les Lensois qui restent sur un joli succès (4-1) face à Auxerre, vont tenter d'enchaîner et de poursuivre leurs bons débuts. De leur côté, les Lavallois tenteront de faire décoller leur saison, eux qui n'ont pas encore connu la victoire cette saison et qui ont perdu leurs quatres premières rencontres officielles. En effet, en ouverture de la L2, Laval chutait en fin de match chez le FC Metz (1-0), puis s'inclinait sur le même score en Coupe de la Ligue face à Nîmes, et chutait par deux fois sur le score de 2-1 face au SM Caen et à Clermont.

L'objectif pour les Sang et Or est d'enchaîner et de poursuivre la bonne série. Depuis le début de saison, les hommes de Kombouaré n'ont pas encore connu la défaite. Mieux, le dernier match a ravi les supporters de Bollaert-Delelis avec un score fleuve de 4-1. Pablo Chavarria, déjà auteur de trois réalisations cette saison, avait réalisé le doublé. Si l'attaque a été performante, attention néanmoins à la défense qui pose toujours question. Jean-Philippe Gbamin avait souffert devant N'Tep, qui a délivré des caviars à ses coéquipiers bourguignons, heureusement peu en réussite.

Le Stade Lavallois, de son côté, n'est pas passé loin de la relégation la saison passée en terminant à la 17e place, 2 petits points devant Le Mans. Et le début de saison des Tangos est catastrophique sur le plan comptable. Trois défaites face à Metz, Caen et Clermont et Laval se retrouve bon dernier de Ligue 2. Entre temps, les hommes de Philippe Hinschberger ont aussi été sortis de la Coupe de la Ligue par Nîmes (0-1). L'effectif lavallois a été remanié cet été, avec les départs de Oscar Ewolo, Arnaud Balijon, Yohan Betsch, Fabrice Do Marcolino,  l'ancien Lensois Bilal Hamdi ... ou encore de Julien Viale et les arrivées de Guillaume Rippert, Sébastien Renouard, Damien Tibéri, Hassane Alla, Malik Couturier, Mamadou Diallo, Christian Bekamenga et Anthony Robic notamment. Intéressant sur le papier, mais tous ces changements doivent être digérés par le Stade Lavallois.

Pour ce déplacement à Francis Le Basser, Antoine Kombouaré dispose d'un effectif quasiment au complet. Pierrick Valdivia, déjà absent contre Auxerre, est à nouveau forfait. Et Rudy Riou est resté à disposition de la réserve avec laquelle il devrait retrouver du rythme avant de disputer le 2e tour de Coupe de la Ligue mardi contre Créteil. D'autres joueurs sont dans la même situation, à savoir Dimitri Cavaré, Patrick Fradj, Pierre Ducasse et Jérémie Bela.

De son côté, Philippe Hischberger doit faire face aux indisponibilités sur blessure Martin Mimoun et Sébastien Renouard. L'attaquant Abdoulaye Sané, prêté par le Stade Rennais, n'est pas encore qualifié, Quant à Miodrag Stosic, il est suspendu après son expulsion la semaine dernière contre Clermont.

Les compositions probables : 

Laval : Vanhamel - Belaud, Adéoti, Couturier, Rippert - Robic, Gonçalves (cap), Alla, Perrot - Bekamenga, Diallo.

Remplaçants : Hautbois, Ben Djemia, Militosyan, Tibéri, Baby.

Lens : Areola - Landre, Kantari, Yahia, Baal - Chavarria, Le Moigne, Cyprien, Nomenjanahary - Ljuboja, Touzghar.

Remplaçants : Atrous, Gbamin, N'Diaye, Salli, Coulibaly.

 

Stade Lavallois – RC Lens
Samedi 24 août -15h30
Stade Francis Le Basser – Laval
Arbitre : Florent Batta
Diffusion : Eurosport, en intégralité

La rencontre est à suivre en live sur MadeInLens.com et sur le forum MadeInLens !

Alors n'attendez plus ! Inscrivez-vous sur BetClic ou BWin via les bannières présentes sur MadeInLens
et pariez sur les matchs du RC Lens et tous les sports proposés !

Morgan

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.