updated 10/12/2016 12:26

Antoine Kombouaré : « Un très bon résultat »

Antoine-Kombouare-RC-Lens-6Victorieux de l'AJ Auxerre sur un score large, les Sang et Or ont satisfait Antoine Kombouaré. Et s'il pointe tout de même du doigt les lacunes de ses joueurs, l'entraîneur du RC Lens reste positif en regardant les points pris ce samedi et, surtout, l'exceptionnelle ambiance du stade Bollaert-Delelis.

Antoine Kombouaré, pour le site de La Voix du Nord : « C'est un très bon résultat. Je ne suis pas sûr qu'on gagnera avec un tel score toutes les semaines... On a aussi été en difficulté en deuxième période. Il y a eu un peu de tout dans ce match. Cela prouve qu'il reste du travail à définir pour les semaines qui viennent. On est capables d'aller de l'avant. Je découvre mes joueurs. Je suis là depuis trois semaines. On a pris sept points sur neuf. Cela valide le travail effectué jusqu'ici. On a des lacunes, évidemment. Mais on avance. On prend des points. Il faut féliciter les joueurs. On doit être conquérant et solide à domicile. Après, avec l'appui du public, on doit prendre les points ici. C'est ce qu'on a fait. Sur le terrain, on a le droit de manquer des choses. Mais, avec le public qu'on a, on a surtout l'obligation de ne rien lâcher. »

Et pour le site officiel rclens.fr : « Je suis très satisfait du score ! Je ne pense pas que l’on gagnera tous les matchs 4-1. Donc c’est très bien de l’avoir emporté aujourd’hui et d’avoir marqué des buts. En seconde période, on a eu des difficultés, un peu trop à mon goût. Il y a eu un peu de tout dans ce match. Il faut féliciter cette équipe d’Auxerre qui a fait une très bonne seconde période. Elle n’a pas été efficace mais elle nous a posés beaucoup de problèmes. En seconde période, la stratégie était de défendre en bloc, mettre le bloc au niveau du milieu du terrain, récupérer des ballons et jouer les contres. Mais comme on a été mis en difficulté défensivement, on a beaucoup reculé. Forcément, on a perdu un peu de confiance dans notre jeu d’attaque. J’ai pour coutume de dire que les attaques se construisent à travers une assise défensive solide, ce qui n’a pas été le cas en seconde période. Et ce qui a été super bien fait en première période. Il faut surtout féliciter les joueurs car ils ont super bien réagi alors qu’ils étaient menés. Il y a eu du beau jeu, de l’action et de l’efficacité. Si on veut faire un bon championnat, il faudra être d’abord solide défensivement à domicile, avec une équipe conquérante. Avec le soutien du public, forcément ça aide ! Avec les supporters que l’on a, on n’a pas le droit de baisser la tête, d’abandonner et de lâcher. Nos valeurs doivent être la générosité du combattant ! En termes de jeu et d’état d’esprit, on ne doit pas les décevoir ! Je suis toujours en réflexion concernant les axes de travail à aborder avec les joueurs. Il faut d’abord être performant sur l’aspect défensif. L’équipe doit être solide. Après, on sait que l’on est capable de jouer, d’aller de l’avant et de marquer des buts. Je découvre aussi mes joueurs. J’attends cinq matchs pour me faire un avis plus précis concernant la qualité du groupe. Mais il y a de bonnes choses et on continue d’avancer, de travailler. Avoir 7 points sur 9 après trois journées, c’est bien ! Ça permet surtout de prendre confiance et de valider le travail que l’on est en train de mettre en place. Même si on sait que ça demande du temps. Quand on est coach, on a toujours envie de voir son équipe bonne dans tous les secteurs de jeu. »

 

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.