updated 05/12/2016 05:34

Alphonse Aréola : « Ce sont de bons débuts »

Alphonse-Areola-RC-Lens-4Titularisé pour ses deux premières rencontres en Ligue 2, Alphonse Aréola a encaissé son premier but à Dijon ce samedi, malgré un très bon match, prometteur pour la suite de la saison. Dans La Voix des Sports, le jeune gardien de but du RC Lens analyse le match nul ramené de Bourgogne et cette première semaine de compétition des Sang et Or.

- C'était plutôt une bonne semaine pour une équipe en rodage ?
« Une très très bonne semaine. On a tous bien bossé, avec la qualification en Coupe de la Ligue en plus. C'est dommage qu'on n'ait pas pu gagner ce match-là. Mais c'est un bon point de pris. Ce sont de bons débuts. Il faut continuer. »

- Votre sentiment sur ce match en deux temps ?
« On a eu une entame très difficile. On s'est fait surprendre. Devant, ça allait très vite... On prend ce but on va dire mitigé parce que le ballon est contré. Je le touche et s'il n'est pas dévié au départ, peut-être que je peux le sortir... Mais on s'est bien repris. On a fait une bonne fin de première période, avec l'égalisation. On a continué sur cette dynamique en deuxième mi-temps. »

- Cette seconde période a été très différente...
« Ça a été une très belle deuxième mi-temps, oui. On a été costauds. Derrière, on a été solides. On a eu des occasions qu'on peut mettre au fond mais c'est le foot, si ça ne veut pas rentrer, ça ne rentre pas... »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.