updated 10/12/2016 12:26

Dijon FCO - RC Lens : jamais deux sans trois ?

02-Dijon-FCO-RC-LensCe samedi à 14h00, le Racing Club de Lens (6e, 3 points) se déplace en Bourgogne, au stade Gaston Gérard, pour affronter le Dijon FCO (19e, 0 point) pour le compte de la deuxième journée du championnat de France de Ligue 2 pour tenter d'emporter un troisième succès cette semaine après les victoire à domicile contre le CA Bastia dimanche dernier et la qualification en Coupe de la Ligue mercredi à Angers (1-2). Ce début de saison prometteur correspond à l'exact opposé des Dijonnais, qui se sont inclinés à Caen (3-1) puis ont été éliminés de la Coupe de la Ligue à Clermont sur le score de 3-0. Deux débuts de saison totalement différents entre les deux formations.

L'objectif, pour les Lensois, est relativement simple : confirmer la deuxième victoire de la semaine acquise face au SCO Angers 1-2 mercredi soir en Coupe de la Ligue et ainsi démarrer tambour battant la longue et dure saison qui attend les joueurs lensois. En cas de victoire demain, le Racing enchaînerait une troisième victoire consécutive en trois confrontations disputées, ce qui n'est pas arrivé depuis de nombreuses saisons. Mais, surtout, cela permettrait d'assumer ce rôle de favori, d'apporter une confiance, une relative assurance qui permettra à Antoine Kombouaré de travailler plus sereinement et d'acquérir des certitudes sur son groupe, aux joueurs de créer plus rapidement des automatismes, d'avoir une meilleure ambiance encore dans le groupe lensois.

Mais gardons à l'esprit qu'un grain de sable peut enrayer ce début de saison jusqu'ici quasiment impeccable. les deux premières victoires ont amené un regain d'espoir et renforcé l'image de favori de la Ligue 2 que les autres clubs et les médias ont collé sur le maillot Sang et Or. Néanmoins, comme le souligne Antoine Kombouaré, les Lensois sont encore très loin de leurs objectifs et, surtout, devront éviter cette surconfiance qui s'avère fatale.

Et justement, Dijon se retrouve dans une situation idéale pour ennuyer les Sang et Or. Déjà, la saison passée, les Lensois s'étaient inclinés 2-1 en terre dijonnaise, ce qui avait cassé un rouage d'un RC Lens qui rêvait encore d'une fin de saison palpitante et d'une possible remontée. Actuellement, Dijon est une équipe clairement en manque de confiance qui, malgré une victoire 4-0 face à Sochaux en match de préparation, ne confirme pas lors de ce début de championnat. Ses deux premiers résultats en témoignent : deux matchs, deux défaites, six buts encaissés pour un seul marqué. Mais si ces scores assez lourds laissent penser à une domination adverse outrageuse, ce n'est pas le cas : Dijon a souvent bien joué, ne concrétisant pas ses occasions et jouant de malchance en défense, avec des erreurs individuelles parfois grossières qu'Olivier Dall'Oglio espère enfin régler ce samedi.

Après le dernier entraînement avant la réception du RC Lens, le coach dijonnais Olivier Dall’Oglio a composé un groupe de 16 joueurs, sans Sekou Baradji (genou), Hakeem Achour (cheville) et William Rémy (reprise). Du côté lensois, Antoine Kombouaré doit se passer des services de plusieurs joueurs, notamment Rémy Bonne (mollet), Benjamin Bourigeaud (clavicule), Patrick Fradj (bassin), Baptiste Guillaume (hernie inguinale), Alassane Touré (ménisque). Touché au mollet à Angers, Yohan Touzghar a effectué un test ce vendredi mais a finalement déclaré forfait pour la rencontre. Jean-Philippe Gbamin est suspendu pour cette rencontre après son expulsion à Angers mercredi soir en Coupe de la Ligue. Enfin, Antoine Kombouaré a décidé volontairement de ne pas convoquer Samuel Atrous et Pierre Ducasse.

Les groupes : 

Dijon FCO : Reynet, Perraud – Paulle, Paye, Diallo, Souprayen, Varrault – Marié, Cissé, Gastien, Mollet, Philippoteaux, Bérenguer, Guerbert – Koné, Tavares.

RC Lens : Alphonse Areola, Rudy Riou - Ludovic Baal, Ahmed Kantari, Loïck Landre, Nicolas Saint-Ruf, Alaeddine Yahia - Wylan Cyprien, Jérôme Le Moigne, Lalaina Nomenjanahary, Edgar Salli, Pierrick Valdivia - Jérémie Bela, Pablo Chavarria, Adamo Coulibaly, Dème Ndiaye, Danjiel Ljuboja.

Dijon FCO - Rc Lens
Samedi 10 août 2013 -14h
Stade Gaston-Gérard - Dijon
Arbitre : Mickael Lesage
Diffuseur : BeInSport

La rencontre est à suivre en live sur MadeInLens.com !

Thibaud et Thomas

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.