updated 03/12/2016 17:00

Antoine Kombouaré : « Une énorme fierté »

Antoine-Kombouare-RC-Lens-6Après la qualification du RC Lens en terre angevine, Antoine Kombouaré s'est présenté face à la presse où il a exposé sa fierté suite à cette rencontre.

Ressenti du coach
« C'est une énorme fierté, je découvre ces garçons forcément, ils ont montré des choses insoupçonnées, dans la difficulté, face à une belle équipe d'Angers et surtout en se retrouvant à 10 on a été capable d'aller mentalement repousser nos limites pour arracher une belle victoire. Je ressens forcément de la fierté, et surtout surpris aussi, c'est bien on l'a vu ce soir, c'est un groupe, par rapport au match de dimanche il y a huit nouveaux entrants, Ducasse aussi qui a fait sa rentrée après 7 ou 8 mois d'absence. Il y a beaucoup beaucoup de satisfactions ce soir. »

Seule la victoire est belle ?
« Non pas pour moi, il y a du jeu aussi. On est venu ici, on a essayé de développer du jeu, on a essayé de poser des problèmes à Angers. Il y a beaucoup de bons joueurs (dans l'effectif du Racing, ndlr), beaucoup de jeunes, on intégre tout le monde, on essaye de faire participer tout le monde et surtout ils répondent présents. Forcément je me mets à la place de cette équipe d'Angers et de Stéphane Moulin qui doit ressentir de la déception et de la frustration, à 11 contre 10 et nous qui étions au plus mal. Il pensait pouvoir gagner le match. C'était leur spécialité la saison dernière je crois, je me souviens ils ont pris 18 points en fin de match, nous on va essayé de faire comme eux, ils vont être un peu notre exemple. »

Quel discours avant la prolongation ?
« Il fallait continuer à jouer, dans l'esprit l'ouverture elle est bien, les quatre de devant ont fait mal quand même à la défense adverse. On a insisté sur le jeu dans les intervalles, dans les couloirs, avec le petit Béla et N'Diaye sur les côtés avec les latéraux. Donc dans l'ensemble c'est un bon match. Ils se sont découvert des qualités mentales, physiquement ils ont repoussé leurs limites et dans le jeu aussi même si tout n'était pas parfait, il y avait de bonnes choses c'est bien. »

Propos recueillis par Joël Domenighetti

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.