updated 06/12/2016 17:10

Le duel Alphonse Aréola - Rudy Riou

Rudy-Riou-RC-Lens-2Récemment on apprenait l’arrivée sous forme de prêt de Alphonse Aréola au RC Lens. Avec cette arrivée, Antoine Kombouaré veut faire jouer la concurrence malgré une étiquette de numéro 1 sur le jeune gardien venu du PSG.

 

 

 

 

Après un très bon match face à l’OM mercredi, Elie Baup commentait la prestation de Rudy Riou: « Les occasions, on les a eues. Mais Rudy Riou a réalisé un grand match, en sortant notamment de très beaux arrêts ! ».

Autant dire que le gardien expérimenté du RC Lens montre clairement son intention de ne pas se laisser marcher dessus. Pourtant, le portier lensois avoue ne pas s’en faire : « Non, je n’ai rien à prouver à qui que ce soit. J’ai profité de ce match pour prendre un maximum de plaisir. C’est vrai que cela s’est très bien passé pour moi. Qui plus est dans un stade bien garni, dans une très bonne ambiance, et face à Marseille. Oui, j’ai "kiffé" ! » 

Une place de titulaire qui pourrait lui être retiré dès ce week-end face à Charleroi. Il évoque notamment le choix de Antoine Kombouaré d’en faire un numéro 2.

« J’ai été le premier à être convoqué dans le bureau d’Antoine Kombouaré. Une hiérarchie a été établie : Alphonse sera gardien numéro un, je serai numéro deux… C’est le choix de l’entraîneur, je me dois de le respecter. » « Aujourd’hui je suis dans une phase de réflexion. Je ne suis qu’un cas personnel dans l’équipe mais je vais voir avec les dirigeants quelle suite donner ?... » 

De son côté, Alphonse Aréola fait preuve de professionnalisme quand on le questionne à ce sujet : « Ce soir, Rudy a fait un très bon match. Rien de surprenant : on sait tous qu’il est un très bon gardien. Je suis content qu’il ait montré ses qualités : samedi, j’essaierai d’en faire autant ! »

Quand à la position de numéro 1 qui l’attend, il fait toujours autant preuve de respect envers le gardien expérimenté du RC Lens : « Je vais essayer de prendre ce qu’il y a à prendre, de profiter de son expérience, de grandir à ses côtés. »

Dans tous les cas, Antoine Kombouaré pourra toujours s’appuyer sur Rudy Riou, qui ne lâchera rien et jouera sa carte à fond.

Source: lavoixdunord.fr

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.