updated 11/12/2016 17:00

Amiens - Lens : Résumé du match

Amiens-SC-RC-Lens-amicalPour le deuxième match de préparation ce vendredi soir, le RC Lens affronte Amiens. On note également que le staff lensois met à l'essai ce soir Tassio Dos Santos, attaquant de pointe brésilien. Le coup d'envoi de la première mi-temps est donné et les joueurs amienois prennent rapidement le contrôle du match.

Après un quart d'heure de jeu, le racing parvient à équilibrer un peu les débats mais le match reste haché, notamment à cause du nombre de fautes. Arrive alors la 25e minute de jeu : sur un mauvais dégagement de la défense, le cuir revient sur un attaquant qui le dévie sur le poteau. Finalement, Marega hérite du ballon et marque sans opposition (25e; 1-0).

Lens frôle la correctionnelle à la 28e minute mais Rudy Riou parvient à détourner le ballon dans un duel.

L'arbitre renvoit les deux équipes aux vestiaires, Amiens mène au score 1 à 0. Le club picard se montre plus dangereux que le racing et a su concrétiser une de ses occasions dangereuses. Lens reste trop timide offensivement et manque de concentration défensivement.

La seconde mi-temps sera différente. Atrous, Le Moigne, Guillaume, Cyprien, Nomenjanahary, Baal et Leghait entrent sur le terrain. Seuls Yahia, Saint-Ruf et Tassio restent sur le terrain.

Lens prend le match en main et se procure davantage d'occasions. Amiens évolue alors majoritairement en contre.

Tassio Dos Santos aura eu plusieurs occasions de réduire le score mais sans succès. Wylan Cyprien n'aura guère plus de chance. Ce dernier, suite à une faute sur Tassio Dos Santos, tirera un coup franc enroulé mais qui finira sa trajectoire sur le poteau...

Alaeddine Yahia, capitaine pour l'occasion, tentera une dernière fois de réduire le score en fin de match mais son tir est bien arrêté par le gardien picard.

L'arbitre siffle ensuite la fin du match et Amiens l'emporte 1 à 0. Chacune des équipes aura eu sa mi-temps mais seul Amiens aura su tirer son épingle du jeu.

Matthieu

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.