RC Lens-Tours : présentation

RC Lens Tours FC 35e journée Ligue 2Ce vendredi soir, au stade Félix Bollaert – André Delelis se déroulera un duel de milieu de tableau qui verra le RC Lens, 11e, affronter Tours, 10e. Après son match nul concédé à Laval dans les derniers instants, à la suite d’une frappe détournée par Nicolas Saint-Ruf, les Sang et Or auront à cœur de se reprendre et de retrouver le goût de la victoire, qui les fuit depuis le 16 mars et le match contre l’AJ Auxerre.

En effet, depuis la trêve, la défaite subie à Monaco lors de la 26e journée, le RC Lens avance à un rythme de relégable, enchaînant défaites ou, au mieux, matchs nuls et reculant doucement au classement jusqu’à la 11e place actuelle. Après la défaite à domicile contre Nîmes, les Sang et Or étaient à deux doigts d’empocher les trois points à Laval, mais le sort en a décidé autrement. Le point pris en Mayenne permet d’assurer – sauf cataclysme – le maintien du RC Lens en ligue 2 et pourrait libérer les Sang et Or pour cette fin de saison. Les objectifs, rappelés par Eric Sikora, restent les mêmes : finir du mieux possible et, pour cet avant-dernier match de la saison au stade Bollaert-Delelis, une victoire permettrait de remercier le public lensois, toujours derrière son équipe malgré les difficultés.

Et pour affronter Tours ce soir, Eric Sikora doit de nouveau composer avec plusieurs absents. En effet, Jérémie Béla souffre toujours du psoas, Alassane Touré du genou, Yohan Touzghar des côtes, Pierre Ducasse des adducteurs. Jérôme Le Moigne, qui a repris l’entraînement, a ressenti de nouveau une douleur à la cuisse et sera encore absent. Enfin, Alaeddine Yahia est suspendu encore pour deux rencontres. Ces absences permettent à Jean-Philippe Gbamin d’apparaître dans le groupe lensois. En défense centrale, Nicolas Saint-Ruf devrait être associé à Alexandre Coeff.

Du côté de Tours, si la situation au classement est quasiment similaire à celle du RC Lens, la trajectoire est légèrement différente. En effet, après être longtemps resté dans la deuxième partie de classement, les Tourangeaux remontent légèrement et sont revenus à la 10e place. Néanmoins, Tours reste sur une défaite à domicile contre Le Havre (1-2) la semaine dernière et cherchera à se relancer pour finir la saison du mieux possible.

Les compositions probables :

RC Lens : Riou - Démont, Saint-Ruf, Coeff, Bergdich - Baal, Nomenjanahary, Valdivia, Plumain, Sow ou Cyprien - N'Diaye.
Remplaçants : Atrous, Gbamin, Bourigeaud, Sow ou Cyprien, Guillaume.

Tours FC : Leroy - Fontaine, Schwechlen, Tomas, Tritz - Chavalerin, Oniangue, Cetout - Kouakou, Bergougnoux, Gherieni.

RC Lens – Tours FC
Vendredi 3 mai 2013 – 20h00
Stade Félix Bollaert – André Delelis
Arbitre : Abdelali Chaoui
Diffuseur : BeIn Sport 2

A suivre en direct sur le forum MadeInLens !

Et vu les cotes intéressantes sur le match, n’hésitez pas à parier sur le match
avec nos partenaires BWin et BetClic !

Thomas

Image : rclens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.